Pauvres : motivez-vous !

le milliardaire Kevin O’Leary a jugé « fantastique » que les 85 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 millions de personnes les plus pauvres.
Politis  • 30 janvier 2014
Partager :

Vedette de la télévision canadienne, le milliardaire Kevin O’Leary a, depuis quelques jours, étendu sa popularité. La raison ? Interrogé sur un plateau télé, il a jugé « fantastique » que les 85 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 millions de personnes les plus pauvres de la planète. « C’est une très bonne chose, car cela va inspirer et motiver ces gens-là, qui vont regarder vers le haut les 1 % et se dire : “Je vais devenir un des leurs, je vais me battre et aller plus haut.” C’est une nouvelle fantastique, que j’applaudis des deux mains. » Silence interloqué de la journaliste. « Ne me parlez pas de redistribution des richesses, ça n’arrivera jamais ». Nous voilà prévenus !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don