Sotchi 2014 : Jean-Claude Killy, démission !

L’Inter-LGBT a réclamé la démission du président de commission de coordination des Jeux olympiques, « devenu copain » avec Vladimir Poutine.

Politis  • 23 janvier 2014
Partager :

L’Interassociative lesbienne, gay, bi et trans (Inter-LGBT) a réclamé la démission du président de commission de coordination des Jeux olympiques de Sotchi, à la suite de ses propos tenus dans le Monde, le 17 janvier. Il y déclarait notamment être « devenu copain » avec Vladimir Poutine et expliquait que la loi russe ne pénalise « que » la « propagande homosexuelle » et non les personnes… L’Inter-LGBT s’indigne que l’ancien champion français de ski soutienne « la politique du gouvernement russe et désinforme l’opinion publique sur les récents développements législatifs en matière de libertés fondamentales ».

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don