Syrie : Le régime joue l’obstruction

Les représentants de Bachar Al-Assad ont refusé de discuter de la « transition politique » qui était pourtant à l’ordre du jour.

Politis  • 30 janvier 2014
Partager :

Comme il fallait s’y attendre, le régime syrien joue l’obstruction dans les discussions dites de Genève 2. Dimanche, les représentants de Bachar Al-Assad n’avaient pas permis l’exfiltration des femmes et des enfants de la ville de Homs, assiégée depuis 600 jours, ni l’acheminement d’une aide humanitaire. Et lundi, ils ont, comme c’était encore plus prévisible, refusé de discuter de la « transition politique » qui était pourtant à l’ordre du jour. La délégation du régime a cependant accepté de ne pas quitter la conférence. Sans doute pour continuer de bloquer toute négociation, sous la protection inflexible du grand parrain russe.

Monde
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…