Le travail, c’est la santé !

À 76 ans, le sémillant Abdelaziz Bouteflika, qui détient d’ores et déjà le record de longévité à la tête de l’Algérie, sera donc candidat à l’élection présidentielle.
Politis  • 27 février 2014
Partager :

En 1999, il a été élu avec 73,8 % des suffrages, en 2004, 85 % des voix, en 2009, 90,2 %… À 76 ans, le sémillant Abdelaziz Bouteflika, qui détient d’ores et déjà le record de longévité à la tête de l’Algérie, sera donc le candidat du FLN à l’élection présidentielle d’avril prochain. Pour un quatrième mandat. À peine sorti de l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, et après avoir reçu en décembre, figé sur sa chaise, le regard perdu, quasi-légume, Jean-Marc Ayrault à Alger, le Président a officiellement annoncé le 22 février sa candidature… par la voix de son Premier ministre, Abdelmalek Sellal. « Il a osé », titre en une le quotidien algérien El Watan. Mais dans les rues d’Alger, on murmure que « sa veuve n’approuverait pas cette décision » !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don