Les gros sabots d’Auxiette

Le président PS de la région Pays-de-la-Loire a foncé sur les élus EELV, qui « cautionnent et sont complices de ces violences » de Nantes.
Politis  • 27 février 2014
Partager :

Samedi dernier, avec sa finesse habituelle, le président PS de la région Pays-de-la-Loire a foncé sur les élus EELV, qui « cautionnent et sont complices de ces violences » commises en marge de la manifestation anti-aéroport de Nantes. Méprisant depuis toujours les opposants, « racketteurs de la population locale », qui contestent sa vision du développement, en lui préférant – au gré de ses saillies – « tritons », « arcs », « tournevis » ou « cabanes », il a même réussi à faire hausser le ton à François de Rugy. L’élu de Loire-Atlantique, et coprésident modéré du groupe EELV à l’Assemblée nationale, a répondu en substance : Jacques Auxiette, on le connaît bien, plus grand monde ne prête attention à ses commentaires.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don