Les intermittents marchent vers le Medef

Plus de 4 000 personnes ont fait route vers le Medef à Paris, en soutien aux intermittents du spectacle. Diaporama.

Ingrid Merckx  • 27 février 2014
Partager :

Jeudi 27 février. Mobilisation nationale pour défendre le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle. À Paris, tous ceux qui les soutiennent se retrouvent à 14 heures, place du palais Royal, devant le musée du Louvre. Ils doivent marcher jusqu’au Medef où les partenaires sociaux s’apprêtent à présenter leurs propositions de réforme de la convention Unedic.

Statu quo jusqu’aux municipales ? Le Medef maintient le bras de fer ? Plus personne ne sait exactement à quoi s’en tenir mais les rangs ont nettement forci depuis la dernière mobilisation, le 10 février : plus de 4000 personnes s’étirent entre la Pyramide du Louvre et Saint-Germain-des-Prés une heure après le départ. Des musiciens sont venus avec leurs instruments, un groupe joue dans le camion de tête, un autre dans la rue.

La pluie qui s’était interrompue recommence à tomber. A 16h30, la CGT spectacle annonce 7000 manifestants et une assemblée générale le mercredi 5 mars à 18h30 devant l’Olympia. Au Medef, les discussions pourraient durer tard, mais le mot d’ordre serait : pas plus tard que demain matin, vendredi.

A lire : «Les sources d’inspiration du Medef pour réformer l’assurance chômage des intermittents du spectacle».

Société Travail
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don