Les centres sociaux parisiens annulent leur mobilisation du 15 mars

Ingrid Merckx  • 14 mars 2014
Partager :

Illustration - Les centres sociaux parisiens annulent leur mobilisation du 15 mars

L’affiche a fait son effet , notamment dans l’équipe d’Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris : le rassemblement prévu le 15 mars pour la défense des centres sociaux sur le parvis de l’Hôtel de ville a été annulé.

Pressions de la favorite ? « Le problème n’est pas là , assure Marie-France Gueyffier, présidente de la Fédération des centres sociaux dans la capitale. Nous avons entamé début février une mobilisation, via notamment une pétition qui a déjà recueilli près de 5000 signatures, et nous voulons qu’elle soit massive ! »

C’est-à-dire qu’elle réunisse un maximum d’habitants venant marquer leur attachement à leurs centres. Le 15 mars venait-il trop tôt ou le scrutin a-t-il finalement rebuté certains centres ?

« La mobilisation se poursuit, rappelle Marie-France Gueyffier, les centres sociaux parisiens sont sous-financés par rapport aux besoins de la population et à la défaillance d’autres services publics. Il faut ouvrir un chantier sur leur mode de financement ! »

Lire > Les centres sociaux s’invitent dans la campagne


Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don