La PMA, un recul de plus du gouvernement

Lena Bjurström  • 23 avril 2014 abonné·es

Illustration - La PMA, un recul de plus du gouvernement - Laurence Rossignol (MARTIN BUREAU / AFP)


Le gouvernement ne légifèrera pas sur la procréation médicalement assistée (PMA).

Une gifle, pour les homosexuelles et bisexuelles, selon Yagg. Et un nouveau recul, qui pourrait tout autant faire grimacer la gauche que les annonces économiques contestées de Manuel Valls.

Si peu d’illusions subsistaient encore, ces derniers mois, sur l’ouverture de la PMA aux couples d’homosexuelles, elles ont été définitivement balayées par la nouvelle secrétaire d’État à la famille.

Dans un entretien publié par Metronews, ce mercredi, Laurence Rossignol rappelle, si cela était nécessaire, que la PMA ne fera pas partie de la prochaine loi sur la famille.

«Dans l’immédiat, le moment n’est pas à légiférer. Il faut arrêter de créer des polémiques sur des sujets qui ne sont pas à l’ordre du jour.»

La Manif’ pour tous, qui rencontrera la ministre le 28 avril, est rassurée.

Les couples d’homosexuelles beaucoup moins. Car pour la nouvelle secrétaire d’État, la loi doit «consacrer les évolutions de la société» , et non les «précéder» .

Ce sujet qui «sera longtemps en débat dans la société française» n’a donc aucune chance d’être abordé par l’exécutif socialiste.

«La société va continuer de s’approprier ces questions et de se forger son opinion à son rythme, ajoute Laurence Rossignol, J’ai confiance.»

Que de certitudes…

Société
Temps de lecture : 1 minute