Le jour de colère fait un bide

Ceux qui ont défilé dimanche dernier pour réclamer « Taubira à Cayenne » ou « La France aux Français » ont frôlé le ridicule.
Politis  • 10 avril 2014
Partager :

Les « manifs pour tous » et autres sursauts de la frange réac étaient-ils le chant du cygne d’une vieille France moribonde ? Il semblerait, à en croire les dernières manifestations du collectif Jour de colère. Ceux qui ont défilé dimanche dernier pour réclamer « Taubira à Cayenne » ou « La France aux Français » ont frôlé le ridicule : 300 manifestants à Lyon, 120 à Lille, une centaine à Montpellier… Dans les cortèges, quelques bonnets rouges, ultra-cathos et autres anti-mariage gay, et beaucoup de crânes rasés. À Paris, l’appel du mouvement à « jeter des rouleaux de PQ devant les entrées des mairies » a réuni… 12 personnes. Il est vrai que plane au-dessus de Jour de colère comme une odeur nauséabonde.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don