Les anti-genre menacent une prof

Le mouvement Journées de retrait de l’école a accusé une enseignante de l’école maternelle d’avoir incité deux élèves à des attouchements.
Politis  • 3 avril 2014
Partager :

Nouvelle offensive anti-« genre ». Le mouvement Journées de retrait de l’école (JRE) a accusé une enseignante de l’école maternelle Blotterie à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) d’avoir incité deux élèves à des attouchements. L’attaque orchestrée par la présidente JRE locale, Dalila Hassan, prend la forme d’une vidéo d’une dizaine de minutes diffusée sur Internet et supprimée depuis. Surplombée de la mention « Vaincre ou mourir », elle contenait des commentaires haineux et des menaces de mort. L’enseignante et sa directrice ont engagé des poursuites et devraient bénéficier « d’une protection juridique fonctionnelle par les services du rectorat ». L’inspecteur d’académie s’est rendu dans l’école le 31 mars pour répondre aux personnels et aux familles et rappeler « qu’aucun cours d’éducation sexuelle n’est dispensé à l’école maternelle ». Diffamation, intimidation, ce sont les méthodes de ce réseau qui organisait le 31 mars sa troisième JRE.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don