L’Huma, 110 ans plus tard…

Quatre mois avant le centenaire de la mort du père du socialisme français, son journal, lancé en 1904, est toujours bien vivant.
Politis  • 10 avril 2014
Partager :

Fonder un journal a peut-être été l’œuvre majeure de Jaurès. Quatre mois avant le centenaire de la mort du père du socialisme français, son journal, lancé en 1904, est toujours bien vivant. Fragilisé par la crise, certes, mais plus proche peut-être qu’il ne fut jamais de l’héritage de Jaurès après une histoire longtemps tumultueuse, l’Humanité fait même peau neuve. Le 8 avril, le quotidien « s’est réinventé », comme l’écrit son directeur Patrick Le Hyaric, pour être mieux encore « au service de la gauche de transformation sociale ». Un défi en ces temps difficiles que nous connaissons nous aussi à Politis. Nos vœux confraternels accompagnent cette nouvelle formule.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don