Cardoze au vent mauvais

Ex-journaliste à l’Humanité , Michel Cardoze est désormais le conseiller culture du maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard.

Politis  • 12 juin 2014
Partager :

Ex-journaliste à l’Humanité , ex-présentateur météo sur TF1, Michel Cardoze est désormais le conseiller culture du maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard. Cardoze s’est justifié en expliquant qu’il ne partageait pas toutes les idées politiques de son « ami », dont il avait déjà rejoint le site réactionnaire d’information, Boulevard Voltaire. Pas toutes, ce qui signifie certaines. Lesquelles ? Est-il d’accord, par exemple, avec les mesures antisociales prises par le nouveau maire ? Qu’à cela ne tienne, Cardoze annonce un « beau projet culturel » pour la ville, dont on imagine déjà le titre : « Collabo dans le brouillard », « Il pleut des renégats », ou « Éclaircie sur la racaille »…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don