Droit de réponse de Paul Marie Coûteaux

Politis.fr  • 12 juin 2014
Partager :

A la suite de notre article paru sur politis.fr le 6 mars 2014 «Des camps pour Roms», nous avons reçu de la part de Paul Marie Coûteaux le droit de réponse suivant:

«Je n’ai jamais préconisé la construction de camps de roms, pas plus que celle de Centres de Rétention Administrative (CRA). J’ai au contraire déploré cette solution, seul et regrettable expédient dès lors qu’ont été supprimées les frontières. Mon texte avait pour but de rappeler à mes électeurs que, député européen, je me suis opposé à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’UE. Voulant par ailleurs attirer l’attention sur l’exaspération de citoyens, j’ai cité une voisine parlant de « lèpre » mais n’ai nullement repris ce mot à mon compte. Si j’ai formulé un regret, ce n’est pas d’avoir écrit ce que j’ai écrit, mais que mes propos aient été honteusement déformés. Enfin, je précise que je ne suis pas membre FN, étant président d’un parti, le SIEL, allié à ce dernier au sein du RBM.»

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don