Droits : Adoption des enfants nés par PMA à l’étranger

La Cour de cassation a décidé le 23 septembre qu’une procréation médicalement assistée à l’étranger n’était pas un « obstacle » à l’adoption.

Politis  • 25 septembre 2014
Partager :

La décision était attendue : la Cour de cassation a décidé le 23 septembre qu’une procréation médicalement assistée à l’étranger n’était pas un « obstacle » à l’adoption. Bien que la majorité des tribunaux répondent positivement à ce type de demande, persistait une « instabilité juridique ». Si la PMA reste réservée aux couples hétérosexuels, la loi sur le mariage pour tous autorise l’adoption par les couples homosexuels. Rien n’interdit donc qu’un enfant soit adopté par l’épouse de sa mère, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant et du principe d’égalité.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don