Recherche : Marche pour les sciences

L’idée est partie d’un campus de Montpellier, lors d’une réunion sur la crise de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Politis  • 25 septembre 2014
Partager :

Pourquoi ne pas « organiser une marche sur Paris, à vélo ? » L’idée est partie d’un campus de Montpellier, lors d’une réunion sur la crise de l’enseignement supérieur et de la recherche, fin juin. « Sciences en marche » est devenu une association avec une vingtaine de comités locaux, un logo, une BD et un projet : lancer une « multimanifestation » entre le 26 septembre et le 17 octobre. À vélo, à pied et même en kayak, chercheurs et universitaires iront dénoncer l’absence de budgets et de postes dans les laboratoires « où la situation devient intenable », hypothéquant la production de connaissance et l’activité économique.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don