Miss à la carte

Une production Endemol aux confins du kitch et des paillettes.
Politis  • 11 décembre 2014
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Près de 3 h 30 d’antenne en direct. 8,5 millions de téléspectateurs. Une production Endemol aux confins du kitch et des paillettes. Un vote à coups de SMS à 65 centimes pièce (hors coût SMS de l’opérateur). Make up For ever, Héliades, Peugeot, Julien d’Orcel, XL Airways, ou encore Jump en guise de sponsors. 5 millions d’euros de recettes publicitaires pour TF1. Et 33 miss en lice pour une couronne de potiche (mais tout de même en diamants !). Pourquoi 33 ? Outre les territoires et départements d’outre-mer, on y trouve un découpage très curieux, où s’affichent les Pays de Savoie et l’Orléanais, où s’opposent le Languedoc et le Roussillon, la Provence et la Côte-d’Azur. Vivement la réforme territoriale !

Les échos
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