Bonne année

Ce Manuel Valls est le même qui avait déploré que les Roms aient des modes de vie trop différents des nôtres.

Sébastien Fontenelle  • 8 janvier 2015 abonné·es

Un édile essonnais, pris de fièvre porcine, a donc refusé qu’un bébé rom mort du syndrome de la mort subite du nourrisson soit inhumé dans sa commune [^2]. L’apprenant, d’éminentes personnalités « socialistes » ont vivement réagi. Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la Famille, a ainsi tweeté : « Perdre un bébé est un chagrin universel. Se voir refuser, pour lui, une sépulture est une inhumaine humiliation. » Puis Manuel Valls, Premier ministre, a considéré (sur Twitter itou) qu’il y avait là, je cite toujours, « une injure à ce qu’est la France ». Et, bien sûr, ces deux réactions, parmi quelques autres émanées du même parti, doivent être regardées pour ce qu’elles sont : l’expression d’un seul et même foutage de gueule, discrètement obscène – et puis non, tiens, pas si discrètement que ça, maintenant que j’y pense.

Car, en effet – je suis bien certain que tu ne l’as pas oublié, nonobstant que tu as peut-être libationné à l’excès –, ce Manuel Valls est le même – j’ai vérifié, dans une difficultueuse enquête moustachue – qui avait déploré que les Roms aient des « modes de vie » trop différents des nôtres – à nous qui sommes né(e) s blanc(he)s dans l’immédiate proximité culturelle de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) – et qui entraient forcément « e n confrontation  » avec nos us and coutumes made in Frankreich, pour tirer de cette constatation la leçon qu’ils – les Roms, donc – avaient « v ocation à retourner en Roumanie  » ou au Kosovo, rentre chez toi, Leonarda, laisse la France aux Françousques.

Or, de tels propos – outre qu’ils sont une gravissime injure à ce qu’est la gauche, mais ce n’est pas non plus comme si le mec en était, dans cette matière particulière, à son coup d’essai – entrent (pile) dans la catégorie de ceux qui entretiennent dans l’époque – d’après la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), qui n’est pas exactement un repaire de pierretevanianistes – le climat dégueulasse où la haine romophobe s’épanouit à l’égal de celle des musulman(e)s – liste non exhaustive –, jusqu’à culminer finalement dans les extrémités comme celles d’un immonde refus d’inhumer un bébé.

De sorte qu’en vérité M. Valls a nourri de sa logorrhée l’état d’esprit même – et la décomplexion – dont il prétend désormais déplorer les effets. Mais, de cela, Mme Rossignol ne s’est, qu’on sache, guère offusquée : elle s’est plutôt accommodée d’être au gouvernement d’un gars qui se plaît à flatter les phobies d’un temps si glauque que j’hésite pour de bon à te souhaiter une bonne année, tant je prévois qu’elle sera pénible – mais allez, tiens, puisque c’est toi, je vais faire un effort de titraille…

[^2]: Le bébé a finalement été inhumé à Wissous (Essonne), dont le maire se gargarise d’avoir fait preuve là d’« humanité » – et la presse dominante, gentiment, fait mine d’oublier les vomissures islamophobes qu’il avait pris le pli de relayer sur les réseaux sociaux…

Publié dans
De bonne humeur

Sébastien Fontenelle est un garçon plein d’entrain, adepte de la nuance et du compromis. Enfin ça, c’est les jours pairs.

Temps de lecture : 3 minutes