Exclusion : Nuit solidaire
Le Collectif des associations unies organise ce jeudi 12 février une Nuit solidaire pour le logement et contre l’exclusion.
dans l’hebdo N° 1340 Acheter ce numéro
Le Collectif des associations unies, rassemblant 33 associations investies dans les luttes en faveur du droit au logement, pour l’aide aux mal-logés ou aux SDF, mais aussi aux malades souffrant d’exclusion ou de maladies mentales, organise ce jeudi 12 février une Nuit solidaire pour le logement et contre l’exclusion. À Paris, place de la République, et à Lille, place François-Mitterrand, concerts, débats et soupes populaires sont au programme pour une nuit sur place et afin de réclamer une vraie politique de solidarité, alors que 8,5 millions de personnes en France vivent en dessous du seuil de pauvreté. Un petit-déjeuner sera servi au matin !
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Derrière la ferveur des supporters, l’origine décoloniale de la CAN
Librairie Violette and Co : l’État et l’extrême droite ensemble contre les librairies soutiens à la Palestine
La doctrine Retailleau contre les « small boats » en Manche, une idée mortifère