Finances : La France s’assied sur 36 milliards d’euros

une taxe européenne sur les transactions financières pourrait rapporter jusqu’à 36 milliards d’euros par an rien qu’en France

Politis  • 12 mars 2015
Partager :

Dans un rapport publié le 9 mars, l’Institut allemand de recherche économique (DIW) estime qu’une taxe européenne sur les transactions financières (TTF) pourrait rapporter jusqu’à 36 milliards d’euros par an rien qu’en France, indique un communiqué des associations Aides, Attac France, Coalition PLUS et Oxfam France. La taxe européenne doit toucher l’ensemble des produits financiers. Mais, « selon diverses sources bruxelloises, la France continue de demander l’exemption des transactions sur titres étrangers, rappellent les ONG. Cette position […] va à l’encontre des déclarations publiques de François Hollande ».

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don