Circulez, y a rien à foot !

Les joueurs du PSG sont donc priés d’ignorer les journalistes de Canal+, qui pourtant les nourrit grassement à travers les droits de diffusion
Politis  • 16 avril 2015
Partager :

« Ce pays de merde ! », prononcé par Zlatan Ibrahimovic, et d’autres injures proférées envers l’arbitre par Dimitri Payet ont valu des matchs de suspension aux deux joueurs parisien et marseillais. Les clubs ont riposté en boycottant Canal +, qui avait diffusé les images de ces insultes. Les joueurs sont donc priés d’ignorer les journalistes de la chaîne, qui pourtant les nourrit grassement à travers les droits de diffusion – 540 millions d’euros annuels à la Ligue de football professionnel (LFP). De son côté, celle-ci enfonce le clou du ridicule en mettant en demeure la chaîne cryptée de respecter son contrat de diffuseur, à savoir « ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football ». En somme, même si l’on peut déplorer l’intrusion des caméras partout, jusque dans les coulisses des vestiaires, la LFP demande aux journalistes de ne pas faire leur travail !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don