Gaza : Aide promise non versée

Une aide de 5,4 milliards de dollars avait été promise au territoire palestinien ravagé l’été dernier par les bombardements israéliens.

Politis  • 16 avril 2015
Partager :

Six mois après la conférence du Caire, une coalition d’ONG en appelle à la communauté internationale pour que soient respectés les engagements financiers qui doivent accélérer la reconstruction de Gaza. Une aide de 5,4 milliards de dollars avait été promise pour venir en aide au territoire palestinien ravagé l’été dernier par les bombardements israéliens, qui avaient fait 2 200 morts et détruit cent mille foyers. Aujourd’hui, seuls 26,8 % des fonds promis ont été débloqués. La coalition d’ONG demande également la levée du blocus imposé par Israël.

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don

Pour aller plus loin…