Pas de temps libre pour Attali

Pour l'ex-conseiller de François Mitterrand, « la réduction du temps de travail est un échec de la société industrielle. »
Politis  • 9 avril 2015
Partager :

Jacques Attali aime son travail. Dans une interview du vendredi 3 avril au magazine M, le supplément hebdomadaire du Monde, consacrée à la question du temps, l’ancien conseiller de François Mitterrand rêve d’une société « où l’on préfère le lundi matin au vendredi soir ». Il a alors cru bon d’ajouter : « La réduction du temps de travail est un échec de la société industrielle. » Il a sans doute oublié que lorsqu’il était à l’Élysée, en 1981, il avait créé un ministère du Temps libre, revendication qui fait partie de l’ADN de la gauche.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don