Wauquiez, flatteur des haines

Le viol et le meurtre d’une petite fille à Calais par un ressortissant polonais fut l’occasion de fustiger Christiane Taubira.
Politis  • 23 avril 2015
Partager :
Wauquiez, flatteur des haines

Ça n’a pas loupé. Le viol et le meurtre d’une petite fille à Calais par un ressortissant polonais fut aussitôt l’occasion pour certains de fustiger Christiane Taubira. À l’UMP, c’est Laurent Wauquiez qui a tiré le premier avec un tweet pitoyable et malhonnête : « Le drame de Calais confirme la politique de désarmement pénal de Christiane Taubira et une Europe trop faible devant la justice. » Faut-il rappeler au député de Haute-Loire et au secrétaire général de l’UMP que la réforme pénale de la garde des Sceaux a été promulguée en août 2014, c’est-à-dire cinq mois après la libération du meurtrier, condamné en France en 2010 ? Laurent Wauquiez le sait pertinemment. Mais il préfère flatter les haines.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don