Édito vidéo: les « canulars » désopilants d’Ulcan

Politis.fr  • 17 juin 2015
Partager :

Des canulars téléphoniques qui se transforment en agression. Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive française pour la paix (UJFP) a vu un commando du Raid débarquer chez lui dans la nuit du 8 au 9 juin à Marseille. Le motif de cette intervention : un faux témoignage téléphonique le dénonçant en train d’égorger sa femme. Pierre Haski, Jean-Claude Lefort ou encore, plus récemment, Daniel Schneidermann ont connu pareilles mésaventures. Denis Sieffert, directeur de publication de Politis reconnaît dans ces canulars le mode opératoire d’Ulcan, «hacker sioniste » auto-proclamé.

A lire également, l’éditorial de Denis Sieffert : Un « canular » désopilant.

Une analyse au cordeau, et toujours pédagogique, des grandes questions internationales et politiques qui font l’actualité.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don