L’AME honteuse de Karoutchi

Le sénateur LR était fier d'avoir fait « voter par le Sénat un amendement réduisant l’Aide médicale d’État aux immigrés en situation irrégulière ».
Politis  • 14 octobre 2015
Partager :

Le sénateur Roger Karoutchi, figure du groupe Les Républicains, était fier de tweeter vendredi midi qu’il venait de « faire voter par le Sénat un amendement réduisant sensiblement l’Aide médicale d’État aux immigrés en situation irrégulière ». Une vieille revendication lepéniste. Pourtant, quelques minutes plus tard, l’ancien ministre, assailli de critiques sur cette imbécillité sanitaire, effaçait son tweet. Remord ou frontisme complexé ? On ne sait : l’élu, en bon démocrate sarkozyste, a bloqué l’accès de son compte à tous ceux qui osaient l’interpeller.

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don