Un abonnement à Politis pour Finkielkraut ?

Le 3 octobre dans « On n’est pas couché » sur France 2, Finkie a choisi le dessin d’Aurel sur Bachar Al-Assad publié dans notre dernier numéro.

Politis  • 7 octobre 2015
Partager :
Un abonnement à Politis pour Finkielkraut ?
Photo : SAGET/AFP

Une grande peur. C’est ce qui ressortait des propos d’Alain Finkielkraut le 3 octobre dans « On n’est pas couché » sur France 2. Tout à sa « nostalgie » , l’auteur de la Défaite de la pensée a exprimé sa hantise de ce qui menace la France et la République : les jeunes, les musulmans, voire les humoristes… Mais l’homme peut être aussi « ouvert » , comme il l’a revendiqué, puisqu’il a choisi, lors de la séquence des dessins de presse, celui d’Aurel sur Bachar Al-Assad publié dans notre dernier numéro. Très bon choix. À ceci près : Finkie s’est déclaré opposé à tout soutien au dictateur syrien, « peut-être contre » l’avis de Politis . S’il lisait notre hebdomadaire de plus près, il saurait qu’il n’en est rien. On lui offre un abonnement ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don