Larrouturou attaque l’Élysée

Le fondateur de Nouvelle Donne, Pierre Larrouturou, vient de porter plainte contre l’Élysée pour « non-assistance à personnes en danger ».

Politis  • 4 novembre 2015
Partager :
Larrouturou attaque l’Élysée
Photo : COPPARD/citizenside/AFP

Jamais à court d’idées, le fondateur de Nouvelle Donne, Pierre Larrouturou, vient de porter plainte contre l’Élysée devant le procureur de la République de Paris pour « non-assistance à personnes en danger ». Il s’appuie sur une étude de l’Inserm qui fait état de 15 000 à 20 000 morts par an, victimes directes ou indirectes des situations de chômage. Dans le collimateur, François Hollande, bien sûr, mais aussi ses conseillers des dernières années, Jean-Pierre Jouyet, Michel Yahiel et… Emmanuel Macron. Certes, le Président est protégé par son immunité, mais ce n’est pas le cas des trois autres. En attendant de connaître les suites de sa plainte, il préconise cinq mesures d’urgence contre le chômage et la précarité (www.nouvelledonne.fr).

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don