PS : À droite toute !

Jean-Christophe Cambadélis a précisé son idée de la « belle Alliance populaire », dont le PS a programmé le lancement fin février.

• 20 janvier 2016
Partager :
PS : À droite toute !
Photo : GUILLOT/AFP

La « belle Alliance populaire », dont le PS a programmé le lancement fin février, ne sera pas « une gauche plurielle bis » mais « une stratégie et un but », en « rassemblant par le bas puisque les appareils coincent », a indiqué Jean-Christophe Cambadélis lors de ses vœux à la presse.

Pour le taulier de Solférino, qui rêve de fédérer, dans des « collectifs unitaires », « des écologistes, des socialistes, des démocrates, des radicaux et surtout des citoyens » (son oubli des communistes n’a rien de fortuit), « il s’agit d’abord de rassembler autour du PS tous ceux qui refusent le Front national et la droitisation de la droite ». En revanche ceux qui acceptent la droitisation de la gauche sont les bienvenus.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don