Louis Sarkozy : Au nom du père

« Sarko Junior » est maintenant éditorialiste pour un site conservateur américain.

Politis  • 27 novembre 2017
Partager :
Louis Sarkozy : Au nom du père
photo : Louis Sarkozy, en haut à droite, au parc des princes le 20 août 2017. BENJAMIN CREMEL / DPPI

On savait le père conférencier, voici le fils éditorialiste. Louis Sarkozy, « Sarko Junior » de son pseudo sur les réseaux sociaux, signe désormais un éditorial pour le site américain conservateur Washington Examiner. Qualifié d’« étudiant en philosophie et religion à la New York University », du haut de ses 20 ans, il s’attaque aux médias étatsuniens, « indubitablement biaisés par leur filtre gauchiste » ; aux universités, à la « mentalité d’ultragauche » ; et aux stars américaines, qui s’expriment sur des sujets politiques qu’ils « ne devraient tout simplement pas manier ».

Dénonçant dans ses éditos la surreprésentation de journalistes pro-démocrates dans les rédactions et la censure que subiraient les opposants idéologiques, le cadet Sarkozy assure aussi la défense de Milo Yiannopoulos, polémiste britannique banni de Twitter pour harcèlement, et ancien contributeur de Breitbart News, le site d’extrême droite de Steve Bannon, ex-conseiller sulfureux de Donald Trump.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don