Bergams : « On est passés de 35 à 42 heures, avec moins de salaire »
Pour Arya, Mira, Neela, Kali, Mehdi, Marie ou Fatima, face au mépris de la direction, la grève était une évidence.
Pour Arya, Mira, Neela, Kali, Mehdi, Marie ou Fatima, face au mépris de la direction, la grève était une évidence.
Idées
,
Sur le climat, les journalistes ont une responsabilité, estime Olivier Aballain, selon qui la profession doit évoluer.
Idées
,
Les Assises internationales du journalisme ont été révélatrices d’un fossé entre deux visions de la profession : traiter l’actualité comme elle vient… ou lancer les sujets qui méritent de la faire. Ces deux approches s’opposent sur la question du climat, mais pas seulement.
Face à l’offensive accrue de l’extrême droite, une nouvelle génération de militant·es assume la lutte à visage découvert et investit les médias, sans délaisser le terrain de la rue.
« L’extrême droite a toujours été et sera toujours sexiste. » Maya Valka
« Mon engagement antifasciste est une réaction à la violence et à la haine. » Cem Yoldas
« Notre but est de faire tampon entre notre camp et les groupes d’extrême droite. » Raphaël Arnault
Jeunes soutiens radicaux et influenceurs occupent déjà le terrain pour leur poulain. Ils constituent une base militante solide pour un candidat sans parti et pas encore déclaré.
Spécialiste de l’histoire du Parti communiste, Julian Mischi expose les raisons qui ont conduit à la candidature de Fabien Roussel.
Monde
,
Les talibans semblent vouloir montrer un visage moins rétrograde. Mais l’inquiétude reste palpable, en particulier pour les femmes.
La JAD, nom donné à l’occupation de ces jardins, a été évacuée jeudi matin. Les « jadistes », qui contestent leur destruction au profit d’une piscine et d’un solarium pour les JO de Paris 2024, avaient appelé à manifester en soirée.