Sur Internet, des pro-Trump bossent pour le FN
Des partisans du nouveau président des États-Unis perturbent la campagne présidentielle française en inondant le web de fausses informations pour orienter les internautes vers Marine Le Pen.
Des partisans du nouveau président des États-Unis perturbent la campagne présidentielle française en inondant le web de fausses informations pour orienter les internautes vers Marine Le Pen.
Société
,
Élitisme et reproduction sociale caractérisent encore le parcours des juges.
Les journalistes Marion L’Hour et Frédéric Says affirment dans un livre-enquête qu’Emmanuel Macron aurait utilisé 120 000 euros accordés au ministère de l’Économie pour financer sa campagne présidentielle.
Deux lignes s’opposent. Celle de Manuel Valls, et celles de Vincent Peillon et de Benoît Hamon, plutôt critiques sur l'action du gouvernement et de l’Europe.
Depuis le 10 janvier, c’est un gouvernement de centre-droit qui dirige le pays.
Société
,
Le Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants organisait mercredi un « happening » au cours duquel l’association proposait 50 propositions aux politiques. L’artiste Pierre Delavie y exposait aussi une œuvre éphémère, « le Radeau de Lampedusa ».
Invités à désigner le candidat de la « Belle Alliance populaire », les électeurs de gauche hésitent. Tour d’horizon des « pour » et des « contre » à dix jours du scrutin qui se jouera sur la participation.
Les employés de l'enseigne culturelle organisent ce 11 janvier un rassemblement devant leur magasin. Moins bien payés que leurs collègues des autres Fnac parisiennes ils réclament l'égalité de traitement.
Le candidat à la primaire socialiste donnait aujourd’hui sa première conférence sur les thèmes chers à Manuel Valls. Peu loquace sur ces questions régaliennes depuis le début de sa campagne, il présente un programme qui se base surtout sur les promesses non-tenues du candidat François Hollande de 2012.
L’organisation de défense des droits de l’Homme alerte sur les crimes de guerre en Irak permis par le trafic d’armes venues des Etats-Unis, de Russie, d’Iran et d’Europe de l’Est.