La Marche solidaire pour les migrants arrive à Paris
La marche en solidarité avec les réfugiés, partie de Vintimille fin avril, débarque à la capitale. Plusieurs milliers de manifestants sont venus l’accueillir.
La marche en solidarité avec les réfugiés, partie de Vintimille fin avril, débarque à la capitale. Plusieurs milliers de manifestants sont venus l’accueillir.
Après presque trois mois de mobilisation et 18 jours de grève de la faim, les personnels du centre hospitalier de Rouvray ont obtenu la création de 30 postes supplémentaires. Reportage.
Société
,
En Île-de-France, des lycéens, des enseignants et des élus accusent la plateforme de désavantager les candidats issus de certains établissements, notamment en fonction de leurs résultats au baccalauréat.
Société
,
Selon Me Arié Alimi, l’interpellation de 102 lycéens et étudiants au lycée Arago, à Paris, le 22 mai, est un événement inédit. Il revient sur le sens de cette violente répression.
L'entreprise qui gère les vélos en libre service à Paris menace de licencier les agents grévistes, qui protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail.
Des collectifs et associations lancent une pétition pour demander aux instances de l'UE de mettre fin au délit de solidarité.
Plus de 1 000 migrants qui vivaient dans des conditions précaires ont été « mis à l'abri ». Pour autant, le flou quant à leur avenir persiste.
Société
,
Dès la prochaine rentrée, le bac ne sera plus suffisant pour s’inscrire à l’université, dont seront écartés les élèves de filières pro, mais aussi ceux qui ont rencontré des difficultés scolaires.
Culture
,
Des spectres hantent l’Europe montre le quotidien d’un camp de migrants en Grèce.
À l’initiative de François Ruffin, des dizaines de milliers de manifestants ont défilés à Paris à l’occasion du premier anniversaire de l’élection du chef de l’État. Si les slogans étaient multiples, tous avaient la même cible.
Alors que le dispositif de vélos en libre service parisien accuse un important retard, les salariés, en grève depuis trois semaines, peinent à faire entendre leurs revendications.
Depuis plusieurs semaines, associations d’aide aux migrants et LGBT se mobilisent à Nîmes contre le renvoi de Moussa en Guinée. Jeudi 3 mai, le jeune homme est en garde à vue et risque l’expulsion le soir même.