À Calais, Human Rights Watch alerte sur le traitement des réfugiés par la police
Dans un rapport, l’organisation non gouvernementale new-yorkaise dénonce les abus de pouvoir de la part de la police contre les demandeurs d'asile et les humanitaires.
Dans un rapport, l’organisation non gouvernementale new-yorkaise dénonce les abus de pouvoir de la part de la police contre les demandeurs d'asile et les humanitaires.
Illustration de « l'effort sans précédent » demandé par Gérald Darmanin lors du débat sur l'orientation des finances publiques, le gouvernement a annoncé samedi 22 juillet une baisse uniforme des aides au logement.
Le Parlement polonais a voté une loi réformant la Cour suprême. Cet épisode met en lumière la situation politique du pays et ses relations avec les institutions européennes.
Alors que les associations tirent la sonnette d'alarme, le secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes. reste flou sur le budget accordé aux droits des femmes.
Société
,
Près de 90 000 jeunes se retrouvent sans affectation pour la rentrée 2017. Face à cet échec, le gouvernement veut renouveler l'enseignement supérieur en imposant une sélection à l'entrée.
Trois ans après le début de l'enquête Lava Jato, qui secoue le pays, Lula da Silva a été condamné par la justice. Mais cette condamnation ne signe pas la fin de l'affaire.
Le gouvernement a annoncé mercredi 12 juillet un plan d'économies de 80 milliards d'euros dans les dépenses publiques d'ici à 2020.
Syndicats et psychologues pointent la souffrance au travail des cheminots alors que le début de l'année 2017 a été marqué par « un nombre exceptionnel de drames ».
Le contenu de la loi d’habilitation par ordonnances, examinée le 28 juin, laisse une grande marge de manœuvre au gouvernement et confirme les pires inquiétudes des syndicats.
Culture
,
Huit ans après son lancement, le dispositif de la Philharmonie de Paris continue de favoriser l’accès à la musique par la pratique.
Dans le projet de loi d'habilitation qui sera présenté le 28 juin au Conseil des ministres, le gouvernement ajoute aux mesures de la loi travail II déjà connues un contrat à durée indéterminée… à fin programmée.
Hakim, « auto-entrepreneur » dans la start-up, livre des plats à vélo dans Paris. Compté absent alors qu'il travaillait, il a peiné à se faire payer.