Front social : « La seule chose que l’on a c’est notre solidarité »
Syndicats, associations et citoyens se sont réunis sur la place de la Concorde pour protester contre « Macron, ses ordonnances et sa loi travail XXL ».
Syndicats, associations et citoyens se sont réunis sur la place de la Concorde pour protester contre « Macron, ses ordonnances et sa loi travail XXL ».
Au centre des finances publiques de Paris IIe, des salariés de l'entreprise VDS qui s'occupent de l'entretien du bâtiment manifestent contre leurs conditions de travail.
Société
,
La plateforme « Admission Post Bac », loin de l'idéal méritocratique du système éducatif français, ne traite pas les élèves sur un pied d'égalité.
Société
,
Les organisations membres du réseaux « État d’urgence / antiterrorisme » ont vivement réagi aux dispositions de ce texte dévoilé dans Le Monde le 7 juin.
Parce qu'elle filmait une intervention policière, la cofondatrice du collectif Urgence notre police assassine a été placée en garde à vue dans la nuit du 7 au 8 juin. Alors que la vidéo de son interpellation était diffusée sur les réseaux sociaux, les journaux y sont allés de leurs propres versions des faits.
Société
,
La Fondation Abbé-Pierre alerte sur l'augmentation des expulsions locatives de personnes pouvant bénéficier du le droit au logement opposable (Dalo).
Le site a publié mardi matin une enquête révélant les propos homophobes, racistes et antisémites d'une centaine de frontistes qui se présentent aux législatives.
Les projets d'ordonnances dévoilés par Le Parisien vont bien au-delà de ce qu'Emmanuel Macron avait annoncé durant sa campagne. Tout n'avait pas été dit non plus aux syndicats.
Une bande dessinée, virale sur les réseaux sociaux, met en lumière cette inégalité dans le partage des tâches ménagères au sein du couple.
Les 279 salariés de GMS Industry à La Souterraine (Creuse), sous-traitant de PSA et Renault, protestent contre l'abandon du site par ces constructeurs.
Ils avaient prévenu : quel que serait le résultat du 7 mai au soir, ils battraient le pavé dès le lendemain. Le collectif Front social a tenu sa promesse.
Société
,
Apparue aux États-Unis, cette pratique consiste à humilier les enfants dont les parents n'ont pas payé les frais de cantine. En France, la loi affirme le droit à accéder au restaurant scolaire, ce qui n'empêche pas certaines dérives.