Loi travail : Le beau travail des Insoumis
À l’Assemblée nationale, les « insoumis » ne sont que 17, mais, face à la majorité silencieuse, on n’a entendu qu’eux.
À l’Assemblée nationale, les « insoumis » ne sont que 17, mais, face à la majorité silencieuse, on n’a entendu qu’eux.
La principale mesure sociale promise par le président pendant la campagne passe à la trappe, tandis que la rigueur budgétaire ponctionnera le pouvoir d’achat des classes moyennes inférieures et des retraités.
Après une difficile campagne mais libéré du PS, Benoît Hamon revient pour Politis sur les raisons de sa décision de quitter le parti, ses projets et sa vision d’avenir pour la gauche.
Jadis hégémonique dans le département, le PS traverse une crise sans précédent. Des militants espèrent que la ligne hamoniste les aidera à reconquérir ce territoire gangrené par le FN. Pas gagné.
Après le discours d'Édouard Philippe, la gauche a dénoncé un « coup de force » et des « ambiguïtés ».
Rigueur budgétaire, ultralibéralisme et mesures sociales maigrelettes seront au programme du prochain quinquennat. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le SNJ-CGT estime que l'agence de presse aurait eu « peur » de sortir « l’affaire Ferrand ».
Les dix-neuf députés de la France insoumise témoignent d’une diversité plus grande qu’il n’y paraît.
Entrée en politique depuis peu, la jeune députée de la France insoumise est engagée depuis dix ans auprès des oubliés de la République.
Une opposition massive au Président est peu probable, selon le sociologue Albert Ogien, en raison des divisions à gauche, mais aussi de l’habileté d’Emmanuel Macron.
Plusieurs circonscriptions méritent d’être observées attentivement.
La France insoumise voit sa stratégie confortée et se retrouve première opposition à gauche. Mais les mélenchonistes risquent d’être bien seuls en leur royaume.