« Un marketing équitable »
Antoine Pillet* publie un ouvrage où il montre comment les entreprises peuvent pratiquer un marketing « social, alternatif et solidaire » (SAS). Sans perdre leur âme.
Antoine Pillet* publie un ouvrage où il montre comment les entreprises peuvent pratiquer un marketing « social, alternatif et solidaire » (SAS). Sans perdre leur âme.
À l’initiative des Journées de l’économie sociale et solidaire, Christiane Bouchart* explique l’importance des politiques locales.
Les réseaux d’insertion par l’activité économique s’inquiètent des coupes budgétaires qui affectent les contrats aidés et bloquent le nombre de places en entreprises d’insertion.
Initié par des citoyens soucieux d’environnement et de développement local, le service d’auto-partage intéresse aujourd’hui des groupes comme Vinci et Avis. Enquête à quelques jours de la semaine européenne de la mobilité.
Pour la première fois, la recherche et la société civile travaillent à un programme commun sur le commerce équitable en Île-de-France.
Les premiers produits portant le logo Ecocert ESR – pour « équitable, solidaire, responsable » – devraient apparaître bientôt dans les magasins. Une étiquette de plus dans un paysage déjà bien occupé.