Comment Nice bafoue la loi sur le droit d’asile
Cent vingt demandeurs d’asile ont subi deux expulsions coup sur coup. Colère des associations.
Cent vingt demandeurs d’asile ont subi deux expulsions coup sur coup. Colère des associations.
Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dite « Loppsi 2 », est examiné en deuxième lecture par l'Assemblée du 14 au 21 décembre. Associations, citoyens, militants des libertés publiques et des droits de l'homme dénoncent un texte aux dispositions liberticides. Exemple avec le sort réservé aux habitats « illicites ».
En échange d’un loyer inférieur au marché, une association gère votre bien immobilier.
Au contraire d’autres grands exportateurs d’armes, la France ne présente qu’un simple rapport annuel au Parlement pour justifier ses ventes. Les députés s’en contentent.
Un collectif milite contre la candidature de la ville aux Jeux olympiques de 2018, décidée sans débat public. Reportage sur place, avant la manifestation du 20 novembre.
Le contrat confidentiel entre toute ville hôte de JO et le Comité international olympique, dont Politis s’est procuré une copie, comporte des dispositions étonnantes. Extraits.
Fillon reste, Juppé revient, les centristes claquent la porte, les fidèles sarkozystes jouent au jeu des chaises musicales quand d'autres quittent la scène par la petite porte, tels Bernard Kouchner ou, tiens tiens, Eric Woerth.