Un business pas bien bio (suite)

Thierry Brun  • 3 avril 2009
Partager :

Illustration - Un business pas bien bio (suite)

Rarement autant de pression auront été exercées par une entreprise. Suite à l’enquête que nous avons publié le 12 mars sur Ecocert, intitulée : « Un business pas bien bio » (http://www.politis.fr/Un-business-pas-bien-bio.html), nous avons reçu un droit de réponse de cette entrepirse privé qui occupe 70 % du marché national de la certification bio.

Mais partant du principe que nous n’allons pas céder à la menace, nous invitons les internautes à lire le groupe de discussion qui vient d’être créé. On y lira le contenu du droit de réponse d’Ecocert ainsi que les premiers témoignages édifiant sur l’ambiance qui règne dans cette entreprise (http://fr.groups.yahoo.com/group/agribio/message/5071)
Nous sommes loin d’avoir tout publié sur le bon fonctionnement de cette entreprise.

Nous nous sommes par exemple procurés un document de l’assemblée générale ordinaire du 27 juin 2008 de la SA Ecocert. Devinez qui sont les administrateurs et dirigeant d’Ecocert, entreprise de « 400 employés » ?
Le président directeur général est William Vidal et « l’assemblée générale des actionnaires réunie spécifiquement à cet effet le 1er juin 2007, a désigné deux nouveaux administrateurs », dont le fils de William Vidal. Ainsi, les administrateurs sont : William Vidal (le père), Jennifer Vidal (la fille), Jérémy Vidal (le fils) et un certain Pere Pous Serrat.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don