La photo du jour : OGM et sécheresse, le cocktail explosif

Claude-Marie Vadrot  • 9 décembre 2009
Partager :

Déjà ravagée par les OGM qui couvrent des dizaines de milliers d’hectares, la pampa argentine est affectée depuis trois ans d’une sécheresse sans précédent. Il pleut moins à cause des modifications climatiques et le peu d’eau qui reste est pompé pour irriguer le soja et le maïs transgéniques qui ont progressivement envahi le pays depuis un dizaine d’années.

Indifférents aux protestations des écologistes et des protecteurs de la nature, les agro-industriels affichent leur défi le long des routes. La sécheresse et la pollution gagnent également tout le territoire chinois, ce qui peut expliquer le changement d’attitude des Chinois dans la négociation de Copenhague.

Illustration - La photo du jour : OGM et sécheresse, le cocktail explosif

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don