Décès d’un candidat, mort d’un blog libre

Michel Soudais  • 21 février 2010
Partager :

Gilles Suze, militant du NPA, est décédé lundi, peu après le dépôt officiel des candidatures, d’un infarctus, à l’âge de 61 ans. Il était et demeurera, c’est le règlement électoral a rappelé la préfecture, à la tête de la liste «Alternative à gauche» pour les régionales en Charente-Maritime. Une liste NPA-Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique)-Alternatifs.

La campagne continue. Ainsi va la politique. «On va faire compagne pour lui, il va rester notre tête de liste et on essaiera d’obtenir un résultat électoral correct en sa mémoire» « , a declaré à Claire Sartre-Loubignac, membre de la Fase et n°2 de la liste qui a ajouté que ce disparu allait «manquer pour construire localement une unité à la gauche du PS» .

Je ne connaissais pas personnellement Gilles Suze mais j’avais pris l’habitude de le lire. Son blog «Il y aura… le NPA de l’intérieur» était une source d’information et de réflexion trop rare pour ne pas être mentionnée, fût-ce à titre posthume.

Avant que ces pages disparaissent avec lui, je vous invite à les lire.

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don