Du Méluche …

… et du meilleur !

Bernard Langlois  • 29 février 2012
Partager :

Je me souviens d’un entretien avec Chevènement où il m’avait défini le PS comme « une fédération de bourgs pourris. » Dur, mais plutôt bien vu. C’était juste avant qu’il ne le quitte pour fonder le Mouvement des citoyens, plus de vingt ans donc.

La colère qui anime à juste titre tous les adversaires de la loi dite MES, devant le non choix des Solfériniens, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat — leur position abstentionniste permettant au projet Sarkomerk de passer sans coup férir — fait écrire ceci à l’un d’eux : « Tel est l’actuel PS. Un décor autour de l’escalier qu’emprunte la nomenclature pour rejoindre ses prébendes. »


Illustration - Du Méluche …


Oui, c’est du Méluche, et du meilleur.

Du reste, tout son billet du jour est à déguster, où il ne se contente pas d’ouvrir la boîte à gifles, mais donne, à la façon claire et pédagogique qu’on lui connaît, des pistes pour un vrai projet de gauche (notamment en matière de fiscalité, autre chose que les 75 % lâchés par Hollande comme au hasard).

Vous pouvez le lire ici.

Rappel : si on commente, on signe !
Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don