De l’importance de marcher

Aucun changement dans la ligne du gouvernement n’est apparu à travers le discours du nouveau premier ministre.
Comme l’ont remarqué de très nombreux observateurs, le social était absent de 47 minutes satisfaites et déterminées à poursuivre une politique d’austérité.
Alors nous sommes, nous aussi, déterminés à poursuivre (voir notre article)

Jean-Philippe Milesy  • 9 avril 2014
Partager :

La confirmation de la réduction à hauteur de 50 milliards des dépenses publiques, redisons-le, va frapper de plein fouet de nombreuses politiques auxquelles sont associées des entreprise de l’ESS notamment sur les territoires.

La confirmation des axes majeurs du Pacte de Responsabilité qui donne toute latitude au patronat d’imposer ses vues, avec l’aide hélas de certaines organisations syndicales, comme cela s’est vu dans les négociations sur la Convention Unedic, touche aussi de plein fouet l’ESS dans le champ culturel par exemple.

Les inégalités continuent à se creuser, les trappes à bas-salaires sont largement ouvertes, le chômage continue à s’étendre…

Alors l’invitation à marcher le 12 avril prend chaque jour plus de sens.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don