L’Atlas de l’Economie sociale et solidaire

La sortie de l’Atlas de l’Economie sociale et solidaire, met en relief le travail de l’Observatoire de l’ESS porté par le Conseil national des Chambres régionales de l’Economie sociale et solidaire (CNCRES).
C’est le fruit d’un travail mis en œuvre depuis des années par les CRESS et leur instance nationale, prouvant par là leur utilité et leur pertinence.

Jean-Philippe Milesy  • 25 juin 2014
Partager :

Pourquoi souligner une telle évidence sinon parce que certaines « incompréhensions » se sont fait jour lors du débat à l’Assemblée nationale sur la loi relative à l’ESS mais que le bon sens l’a emporté.

La connaissance approfondie des réalités régionales de l’ESS et leur consolidation nationale sont des outils indispensables au développement de l’ESS dans sa confrontation à une ignorance trop souvent constatée sur ce qu’elle est, sur ce qu’elle pèse.

C’est aussi la prise en compte des dynamiques territoriales engagées depuis plus de 10 ans avec un engagement progressif des élus qui semble désormais acquis.

C’est tout ce que cet Atlas permet d’appréhender.

Il est publié avec le soutien du Secrétariat d’Etat en charge de l’ESS, de l’ARF, de la CDC, de la MACIF, de la Mutuelle CHORUM et de Juuris-Association.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don