Longue vie à la SCIC AlterMondes !

AlterMondes revue politique sur la solidarité internationale, créée au sein du CRID qui regroupe les associations progressistes de SI, paraîtra dès le 18 septembre en kiosque dans une nouvelle formule trimestrielle et se développera aussi sur internet
_ Innovation dans la presse citoyenne AlterMondes se relance sous forme de SCIC.

Jean-Philippe Milesy  • 16 septembre 2014
Partager :

C’est un nouveau « media citoyen » soutenu par des associations et structures de la société civiles, des syndicats, des militants, des journalistes qui a été présenté ce jour à ses partenaires et aux monde de la presse.

Le choix d’une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) en mesure de rassembler diverses parties prenantes déjà évoquées, mais aussi, à ce jour une centaine de lecteur, est une première que nous avons plaisir à saluer.

Indépendante des puissances d’argent et des subventions de l’Etat, c’est une nouvelle aventure d’Economie sociale et solidaire qui s’ouvre ainsi.

D’autres médias militants existent qui connaissent tous de graves difficultés
mais survivent avec le soutien de leurs lecteurs: l’Humanité, Politis, Basta! et d’autres…
_ De nouvelles revues apparaissent souvent et disparaissent trop souvent.

AlterMondes veut apporter la preuve que le rassemblement coopératif militant peut constituer une alternative.
_ Elle investit le champ d’une Solidarité internationale progressiste, autonome vis-à-vis des démarches caritatives, champ trop peu traité aujourd’hui.

Alors bonne chance à AlterMondes, à David Eloy, son rédacteur en chef et animateur, à Philippe Merlant, François Longérinas de la SCOP EFD-EMI, et à tous ceux qui s’engagent aujourd’hui dans la démarche.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don