Débattre avec l’HUMA sur les SCOP

Les SCOP, Sociétés coopératives et participatives, anciennement, et plus explicitement, Sociétés coopératives ouvrières de production, représentent une alternative à l’entrepreneuriat capitaliste.
_ L’Humanité poursuit son cycle de Matinales ESS sur ce sujet le **5 mars** .

Jean-Philippe Milesy  • 11 février 2015
Partager :

Les Matinales de l’ESS de l’Humanité

Le jeudi 5 mars 2015 de 09h00 à 10h30, accueil à partir de 08h45, au café monde et médias, venez échanger autour du thème :
_ « Scop : des espoirs pour la reprise »

Animé par : Jean-Philippe Milesy, RS/Consultant

Intervenants
– François Longérinas, directeur général de l’EMI-CFD
– Olivier Crus, directeur général de Reprotechnique

Qu’il s’agisse de Fralib, Hélio Corbeil, la librairie « les Volcans » ou Nice-Matin… les faire-part de naissance de nouvelles SCOP émaillent les rubriques économiques et sociales des médias. Sans conteste, iI existe un vrai potentiel de développement économique au travers de ces sociétés coopératives et participatives, communément appelées SCOP. Mais créer une SCOP est tout sauf une évidence, c’est un combat nécessairement solidaire. A l’heure où le droit d’information des salariés prévu par la loi sur l’ESS subit des attaques de la part des organisations patronales, le Gouvernement renvoie la question à une commission…

  • Café « Monde et Medias »
    _ Place de la République 75010 Paris (sur l’esplanade)

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don