La dette ? Une fête !
«La dette est un dossier trop important pour le confier à des experts.»
L'humoriste Christophe Alévêque présente la Fête de la dette, organisée le 31 mai à Paris.
«La dette est un dossier trop important pour le confier à des experts.»
L'humoriste Christophe Alévêque présente la Fête de la dette, organisée le 31 mai à Paris.
Activistes, ironiques et barbues, les féministes de La Barbe reviennent sur cinq années d'humour militant.
Le mouvement « Démocratie réelle » présente des listes sans programme, établies par tirage au sort, pour servir de relais aux citoyens… Quitte à composer avec l’extrême droite.
La coalition hétéroclite des anti-aéroports se dit « prête » à tenir jusqu’au bout, malgré les divergences de vue sur le recours à la violence.
En dépit des heurts dont le centre de Nantes a été le théâtre, samedi dernier, l'imposant défilé de près de 50 000 manifestants pacifiques est un pari gagné pour les anti-aéroport, interpellant plus que jamais les politiques sur l'absurdité du projet.
À l’instar des salariés de Fralib, de plus en plus de travailleurs aspirent à sauver leur emploi en reprenant leur activité à leur compte. Reportage au premier forum européen de « l’économie des travailleurs ».
Les ouvriers de l’usine occupée de Gémenos ont reçu la visite d’un industriel qui pourrait rouvrir le carnet de commandes de l’usine fermée en 2010.
Contaminé par le virus du sida à son entrée en prison, Philippe Lalouel a tout fait pour retrouver la liberté. Une rage qu’il pourrait payer toute sa vie.
Le collectif Sauvons les riches s’est rassemblé ce matin devant le Palais du Luxembourg. Il protestait contre le vote du bureau du Sénat qui a refusé de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault.
Une ferme aux 1 000 vaches, un poulailler avec 300 000 poules, 4 500 cochons dans une même porcherie : plusieurs organisations alertent sur l’industrialisation tous azimuts des élevages.
La limitation de l’accès à l’IVG en Espagne marque un recul européen. En réaction, plusieurs manifestations sont prévues en janvier pour le droit à l’avortement.
A l'approche de Noël, les ONG dénoncent les conditions de travail des ouvriers chinois de l’industrie du jouet. Une Barbie ouvrière peut travailler jusqu’à 13h par jour, 7 jours sur 7, pour un salaire de misère...
Les commémorations pleuvent pour le trentième anniversaire de la Marche pour l'égalité. Certains anciens marcheurs, encore bien actifs, crient à la récupération. Revue d'effectif.
Propulsé dans la lumière par la BD de Pénélope Bagieu, le chalutage en eaux profondes suscite des débats déjà anciens. Le point.
Le comité d'Île-de-France de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes inaugurait un aéroport à Rueil-Malmaison, vendredi.
En 48 heures, une pétition contre la pêche en eaux profondes est passée de 26 000 à plus de 250 000 signatures. La raison ? Un post sur le blog d’une dessinatrice, Pénélope Bagieu.
La colère des occupants du foyer de travailleurs migrants de Rosny-sous-Bois a passé un cap, ce mardi. Reportage.