Aux jardins d’Aubervilliers, l’occupation est déclarée
Les militant·es des jardins ouvriers d’Aubervilliers, menacés par les Jeux Olympiques 2024, passent à la vitesse supérieure et font naître une nouvelle Zad en Île-de-France.
Les militant·es des jardins ouvriers d’Aubervilliers, menacés par les Jeux Olympiques 2024, passent à la vitesse supérieure et font naître une nouvelle Zad en Île-de-France.
À l’occasion des assemblées générales de BNP Paribas et Société Générale, des ONG publient ce mardi un nouveau rapport dénonçant les investissements climaticides de la finance durant la crise sanitaire.
Différents cortèges bravaient la pluie samedi pour dénoncer l’usage écocidaire des pesticides.
À lui seul, il modifierait le niveau des mers de plusieurs mètres.
Le tribunal d’Évry s’est déclaré incompétent pour juger la plainte de Tran To Nga, franco-vietnamienne, contre quatorze multinationales ayant fourni de l'agent orange pendant la guerre du Vietnam.
Sacré « Roi du blabla » par certain‧es, « cancre du climat » par d’autres, Emmanuel Macron et sa loi Climat ont été la cible de la colère et de la déception des militant‧es écologistes lors des manifestations de dimanche.
Le collectif Réquisition, accompagné de 350 personnes sans-abris, occupait hier le gymnase Japy à Paris dans le 11ème arrondissement.
La réforme de l’assurance chômage devrait s’appliquer à partir du 1er juillet. Plus d’un million de personnes verront leurs allocations dévisser. Les rédactions de Basta !, Radio Parleur et Politis vous expliquent pourquoi avec leurs invité.es.
Introduite en 1998 dans la zone interdite, cette dernière sous-espèce du cheval sauvage s'y est bien acclimatée.
Dans la capitale, la manifestation du 1er Mai s’est déroulée non sans mal. Les collectifs présents témoignent d’un corps social affaibli et précarisé par les événements de cette année.
À l’appel du collectif Collages lesbiens, la première marche lesbienne depuis 1979 a eu lieu à Paris ce dimanche. Les manifestant·es réclamaient, entre autres, une PMA gratuite et ouverte à tous·tes, toujours en attente d’adoption par le Parlement.
Une quarantaine d’actions ont été menées dans toute la France, samedi 17 avril, pour dénoncer des projets inutiles et imposés dans toute la France.
Les pertes de récoltes liées à ces épisodes climatiques ont déjà triplé ces cinquante dernières années en Europe.
Depuis leur réintroduction, les ours bruns n'ont jamais été aussi nombreux en France qu'en 2020, selon un récente étude de terrain.
Les Nations unies constatent, désabusées, qu'il stagne autour de 900 millions de tonnes par an.
Un juge fédéral a annulé toutes les condamnations prononcées en 2018 dans le but de mettre l'ex-président de gauche en prison, lui interdisant de concourir à la présidentielle dont il était donné largement vainqueur devant Bolsonaro.
Des scientifiques, découragés, estiment dans une récente étude qu'en 2030 la réduction d'émissions de CO2 sera de... 1 % au lieu des 45 % nécessaires.
Les associations féministes ont prévu de descendre dans la rue les 7 et 8 mars pour faire valoir leurs droits à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Parmi lesquels, celui de ne plus être victime de violences conjugales.