Les sans-papiers à la Bourse du travail

Xavier Frison  • 14 février 2007 abonné·es

Depuis samedi, le 9ème collectif des sans papiers s’est réfugié à la Bourse du travail, 3 rue du château d’eau, en plein coeur de Paris.

Le 9ème collectif souhaite alerter l’opinion au sujet des rafles que subissent quotidiennement les sans-papiers et peser sur le débat politique : « La question de l’immigration n’est traitée que de manière sécuritaire, au détriment des droits fondamentaux. Nous exigeons la régularisation de tous les sans-papiers. »

Pour le collectif, habitué des actions coup de poing, l« es promesses électorales ne suffisent pas. Il faut créer et maintenir un rapport de force. Car, derrière les débats électoraux, les rafles continuent, et c’est maintenant qu’il faut agir pour stopper ces rafles qui n’épargnent pas les familles qui se trouvent déchirées, brisées, séparées de leurs enfants à cause d’une politique démagogique à des fins électoralistes. »

Sûrs que leur présence en ces lieux « permettra de tisser des liens » avec les syndicats ouvriers, le 9ème collectif promet qu’il « n’entrave pas le fonctionnement de la bourse du travail » et invite les organisations et collectifs à venir le rencontrer et à maintenir leurs activités.

9ème Collectif des sans papiers : 9eme_collectif@no-log.org

Temps de lecture : 1 minute