Le rôle de la monnaie

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


La Double Face de la monnaie bénéficie depuis le 15 mai d'une sortie nationale en DVD. Cet excellent documentaire de Vincent Gaillard et Jérôme Polidor ( Politis n° 900) présente de façon claire et simple le rôle des monnaies, leurs effets bénéfiques et dévastateurs, et les usages novateurs qu'il est possible de mettre en place pour créer des échanges socialement et écologiquement soutenables. Ce film est construit sur une série d'entretiens habilement montés avec les meilleurs spécialistes de la question (Dominique Plihon, Bernard Lietaer, Patrick Viveret, Heloisa Primavera, etc.).

Après avoir obtenu un prix au Festival du film d'action sociale de Montrouge, le film a trouvé un distributeur, Doriane films, qui édite le DVD, enrichi pour l'occasion de nouveaux bonus et de versions en anglais, allemand et espagnol.

Rens. : Jérôme Polidor, 01 42 45 11 05,


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.