Ce que l’autisme nous dit
À partir de son expérience de mère de jumelles ayant souffert d’un syndrome autistique, Jacqueline Berger nous propose une réflexion profondément subversive sur le monde qui nous entoure.
dans l’hebdo N° 956 Acheter ce numéro
Nous voici donc dans la rubrique « société » de Politis ... Et pourquoi pas ? « Société », « santé », « médecine », et « science » peut-être... Un journal est à l'image de notre monde organisé, avide de catégories, toujours en quête de définitions qui ont tôt fait d'être des préjugés. Pourtant, le livre dont il s'agit est tout entier un cri de révolte contre le piège de ces mots qui fixent, figent et donnent forcément pour définitif ce qui ne doit pas l'être. C'est un livre qui échappe à toutes les rubriques.
Jacqueline Berger est mère de deux jeunes filles jumelles « ayant souffert de syndrome autistique ». L'expression ici n'est pas une de ces circonlocutions qui nous dispenserait de nommer une réalité trop douloureuse, elle rend compte du chemin parcouru. Ce chemin toujours possible qui est au coeur de la réflexion de l'auteur. Jacqueline
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
Aide à mourir : loi validiste ou avancée sociale ? Un débat pour comprendre
Aide à mourir : « J’ai peur qu’on me rembourse mon euthanasie plutôt que mon traitement »
Malgré le cessez-le-feu, la justice reconnaît que les Palestiniens de Gaza sont toujours persécutés par Israël